Rechercher

Les Apartés, c'est qui, c'est quoi ?

Mis à jour : mai 6


Une passion partagée


En 2014, David, Rémi et Manon, trois amis passionnés d'art, souhaitent partager leur passion en faisant découvrir au public des artistes professionnels exposant dans des maisons de particuliers. Le pari est audacieux, mais le public est au RDV pendant les 3 années qui suivront, jusqu'à rassembler environ 350 visiteurs par jour et par maison.


L'objectif des Apartés est de déconstruire,d'une façon conviviale, les codes habituels du monde de l'art. Rapidement, Les Apartés sont devenu un incontournable des événements culturels locaux.

En 2019, je devient président de l'association.


Lesapartes.fr





De L'art pour soutenir la lutte contre le COVID-19


L’idée du projet « DE L'ART POUR SOUTENIR LA LUTTE CONTRE LE COVID-19 » est venue directement faire écho à mon engagement dans l’associations « les Apartés » .


Les Apartés 2020 ne pouvant avoir lieu cette année, l’association chercher justement un projet alternatif sur lequel s’engager.


"On parlait le même langage ! Notre collaboration fut alors comme une évidence."

Plus que de « démocratiser » l’art il est aussi question de le partager de le rendre accessible à tous de le faire jaillir dans les espaces publiques.

Ses lacs et ses montagnes sont emblématiques de notre territoire ils appartiennent à notre communauté ils font liens entre nous tous et c'est aussi une des fonctions de l'art..


Vous voulez vous faire une idée des rencontres ? lisez la vidéo !


Lesapartes.fr

9 vues